FANDOM

Violent Storm
Violent Storm US Arcade Flyer
Développeur Konami
Editeur Konami
Date de sortie 1993
Nom Japonais バイオレントストーム
Compositeur(s) Kenichiro Fukui, Seiichi Fukami
Genre Beat 'em all
Mode de Jeu 1 à 3 joueurs
Média Mystic Warriors-based hardware
Langue Anglais
Plateforme(s) Arcade

Violent Storm (バイオレントストーム) est un jeu vidéo d'action de type beat 'em all développé et édité par Konami sur borne d'arcade en 1993. Il s'agit officiellement du troisième épisode d'une trilogie débutée par Crime Fighters, bien que par la suite, seul le second opus Vendetta bénéficiera de l'appellation Crime Fighters 2 dans sa version japonaise.

SynopsisModifier

Dans les années 1990, la troisième guerre mondiale s'achève enfin. Les rescapés s'unifient pour recoller les morceaux et reconstruire leur civilisation. Toutefois, une organisation criminelle connue sous le nom de Geld se nourrit de la faiblesse de ces citoyens sans défense et entrave la reconstruction. Wade, Kyle et Boris ont décidé d'assurer la protection des habitants d'une ville sans forces de l'ordre, lieu idéal choisi par les malfrats pour agir impunément.

Un jour, Sheena, la petite amie du héros fait ses courses mais se fait kidnapper par un membre de l'organisation Geld nommé Red Fredy et se retrouve traînée de force sur leur territoire. C'est là qu'interviennent nos trois héros, qui auront pour lourde tâche de récupérer Sheena saine et sauve et mettre un terme aux crimes perpétrés par Lord Geld.

Principe de jeuModifier

NotesModifier

GalerieModifier

Images du jeu :

Artworks et matériel publicitaire :