FANDOM

Castlevania (anime richter standing) Cet article traite du personnage de la série animée. Pour le personnage de jeu vidéo, veuillez consulter Trevor Belmont.

Trevor Belmont
Trevor belmont-castlevania(anime)
Nom japonais トレバー・ベルモンド
Rōmaji Torebā Berumondo
Rôle Chasseur de vampires
Race Humain
Sexe Masculin
Armes Vampire Killer, une courte épée et des couteaux
Capacités Expert en combat, tacticien
Voix JP Ryōtarō Okiayu
EN Richard Armitage
Statut Vivant
Famille Léon Belmont (ancêtre)
Apparitions Épisode 2 de la saison 1

Trevor Belmont est le principal protagoniste dans l'anime Castlevania diffusé sur Netflix.

ApparenceModifier

Trevor porte un ensemble rouge et blanc, il a le symbole de la famille Belmont dans le dos et un autre plus petit devant en haut à gauche. Il porte un pantalon gris, des bottes noires et blanches ainsi qu'une grande ceinture de couleur marron ou il y accroche son fouet ainsi que deux petites sacoches.

PersonnalitéModifier

Trevor est une jeune homme assez solitaire, froid et légèrement alcoolique, on ressent également chez lui une grande tristesse dû au fait qu'il vit seul depuis l'âge de ses douze ans. Trevor reste néanmoins un excellent guerrier et n'hésite pas à se battre pour défendre son honneur ou toutes personnes en danger face à l'église ou aux forces du mal. Il devient également très proche de Sypha qui devient rapidement son ami à la fin de la saison 2 mais il aura par contre beaucoup de mal à supporter Alucard (série animée) , les deux n'hésiteront pas à se chamailler tout au long de la série même si au final ils ressentent un profond respect l'un envers l'autre.

PasséModifier

Trevor est le dernier survivant du clan Belmont. Cette famille a passé une grande partie de sa vie à combattre les créatures du mal commandées par Dracula et à protéger l'humanité. Certaines rumeurs disent que la famille Belmont aurait pratiqué la magie noire, ce qui aurait eu pour conséquence de rependre le mal à travers le monde. Le clan a donc été exilé puis excommunié par l'Église.

Saison 01Modifier

Dans la série animée

En 1476, Trevor boit tranquillement de la bière dans la taverne d'un village quand un petit groupe d'hommes accusent les nobles dont la famille Belmont de pratiquer la magie noire et d'attirer les monstres. Trevor se joint au petit groupe et engage le combat avec les trois hommes après qu'il les ait vaincu, Trevor quitte le village et s'endort le long d'un arbre. Le lendemain, Trevor se rend dans la ville de Gresit, une citée fortifiée qui est régulièrement attaquée de nuit par un groupe de monstres de l'armée de Dracula. Trevor emprunte les égouts pour rentrer dans la ville, il parle avec les habitants et apprend qu'une légende raconte qu'un soldat serait endormi sous la ville. Plus loin dans une petite rue, Trevor surprend deux prêtres en train de martyriser un vieil homme, il hésite puis finit par lui porter secours. Trevor raccompagne ensuite le vieil homme dans sa maison, il rencontre ainsi un petit groupe de nomades, des savants qui sont persécutés par l'Église. Le vieil homme persuade Trevor de retrouver son petit fils qui s'est rendu dans les catacombes afin de trouver le soldat endormi. Trevor conclue avec l'ancien un accord et part chercher l'enfant. En explorant les catacombes, Trevor remarque des torches de lumières ainsi que les tuyaux qui ressemblent étrangement à ce qu'on lui a décrit sur certaines pièces du château de Dracula. Trevor tombe sur des statues de pierre et un cyclope, il le combat et tue le monstre. Une fois mort, toutes les statues de pierre reprennent leur aspect d'origine. Une jeune fille du nom de Sypha Belnades revient à la vie, il s'agit de la petite fille de l'ancien.

Sylpha garde sa détermination pour trouver le soldat endormi mais Trevor parvient à convaincre la jeune fille de retourner auprès des siens et il lui affirme que pour lui, tout ce qui concerne le légendaire soldat endormi n'est qu'un mythe pour attirer des gens dans les griffes du cyclope.

L'ancien et son groupe retrouve Sylpha mais refuse de quitter la ville, ils ne veulent pas abandonner les habitants.

L'évêque et les habitants arrivent devant la maison du groupe de l'ancien, ils les accusent d'être responsables de l'attaque des monstres sur la ville mais aussi de pratiquer la magie noire. Trevor le reprend en lui disant que seul l'Église est responsable de ce chaos et qu'eux sont là pour aider les gens et combattre le mal. La population commence à se retourner contre les prêtres de l'Église quand les monstres attaquent la ville. Trevor prend le commandement des habitants et élabore une stratégie puis grâce à la magie de Sylpha ils combattent et tuent tous les monstres. Le sol étant devenu instable Trevor et Sylpha tombent dans un énorme trou.

Rencontre avec Alucard

Après différentes chutes, Trevor et Sylpha se retrouvent devant un cercueil. Le cercueil renferme un vampire, Trevor pense que c'est Dracula mais Sylpha quant à elle pense que c'est le soldat endormi. Le vampire se réveille mais avant qu'il ait fini d'expliquer ses intentions, Trevor lui saute dessus. Un combat s'engage donc entre les deux personnages. Sylpha interrompt le combat. Le vampire se présente sous le nom de Alucard, fils de Dracula. Il leur raconte qu'il les attendait car la prophétie raconte qu'il serait réveillé par un chasseur et une magicienne. Une fois convaincu par Alucard, les trois décident d'unir leurs forces pour vaincre Dracula.

Saison 02Modifier

NotesModifier

  • Le symbole sur sa tunique est une version simplifiée du symbole des Belmont présent dans le jeu Castlevania: Lords of Shadow.
  • L’ancêtre de Trevor, Léon Belmont était un aristocrate Français, C'est en suivant le déplacement des forces du mal de Dracula vers l'Europe de l'est que le clan Belmont est arrivé en Transylvanie.

GalerieModifier