FANDOM

Ninja Cop

Ninja Cop - Boxart PAL

Ninja Five-O (Ninja Cop) Boxart US

Développeur Hudson Soft
Editeur Konami
Date de sortie US 22 avril 2003
EU 11 avril 2003
Genre Action/plates-formes
Mode de Jeu 1 joueur
Média Cartouche
Plateforme(s) Game Boy Advance

Ninja Cop, connu sous le nom de Ninja Five-O aux Etats-Unis, est un jeu vidéo d'action/plates-formes développé par Hudson Soft et édité par Konami sur Game Boy Advance. Il est sorti le 11 avril 2003 en Europe et le 22 avril 2003 aux Etats-Unis. Ce titre d'action et de plates-formes met en scène un ninja à travers une série de quinze niveaux à défilement horizontal, style de jeu souvent appelé Shinobi-like en référence à l'emblématique série de l'éditeur Sega. Le jeu n'a jamais vu le jour au Japon et reste un titre particulièrement obscur en raison de son très faible nombre d'exemplaires produits.

SynopsisModifier

Le joueur contrôle Joe Osugi, un ninja qui a pour mission de stopper le groupe terroriste contrôlé par les "Mad Masks". Joe Osugi doit éliminer les terroristes et leur chef et sauver les otages.

Principe de jeuModifier

Outre la traditionnelle panoplie d'armes (épée, shurikens en nombre illimités) et de mouvement propre au genre (effectuer une glissade, ramper ou avoir recours à la magie), il est possible de se mouvoir à l'aide d'un Kaginawa (sorte de grappin). Ce dernier permet d'atteindre certaines plates-formes et de se déplacer d'une à une autre tout en ayant la possibilité de grimper sur les bords de celles-ci. Cette possibilité n'est pas sans rappeler celle présente dans le jeu Bionic Commando de Capcom. Les déplacements via le grappin sont cependant plutôt comparables à ceux que l'on peut trouver dans des jeux tels que Super Metroid et Umihara Kawase. Les premiers niveaux peuvent êtres parcourus dans n'importe quel ordre. Chacun d'entre eux est composé de nombreuses salles dans lesquelles il est nécessaire de ramasser certaines clés et de délivrer différents otages afin de les compléter. Il se conclut ensuite par l'intermédiaire d'un affrontement contre un Boss de fin de niveau.

NotesModifier

Terminer le jeu une fois en mode de difficulté Normal permet de débloquer le mode Difficile.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Le nom du protagoniste de Ninja Cop, Joe Osugi, est très proche du nom du ninja, Joe Musashi de la série Shinobi. Peut-être est-ce un hommage, sachant que le jeu Ninja Cop est beaucoup inspiré de cette même série.