FANDOM

Le Doyen
Castlevania (anime)- Le Doyen- infobox
Rôle Chef
Race Humain
Sexe Masculin
Date de naissance Inconnu
Voix JP Tomomichi Nishimura
EN Tomy Amendola
Statut Vivant
Famille Sypha (Petite fille)
Apparitions Épisode 2 de la saison 1

Le Doyen est un des personnages dans l'anime Castlevania diffusé sur Netflix.

Dans le passéModifier

Le Doyen est à la tête d'une organisation de mages qui aident les gens à survivre aux attaquent des monstres de l'armée de Dracula, il est le grand-père de Sypha.

Saison 01Modifier

Dans la série

Le doyen est secouru par Trevor quand deux prêtres envoyer par l'église essayent de le tuer. A la fin du combat,il est raccompagné par Trévor au sein de son groupe dans la ville de Gresit. Le doyen demande à Trevor de ramener,le corps de son petit fils qui est parti depuis un moment dans les catacombes sous la ville, il lui explique qu'il est parti à la recherche du soldat endormi de la légende. Trevor ramène Sypha à son grand-père. Trevor leur demande de quitter la ville mais le doyen et Sypha lui expliquent qu'ils ne partiront pas et qu'ils aident les habitants de la ville à survivre contre l'armée de Dracula. Ils préfèrent tous combattre et mourir plutôt que de s'enfuir et d'abandonner les gens de Gresit même si ils sont pourchassés et persécutés par l'église.

Saison 02Modifier

Dans l'anime on peut voir Sypha dire au-revoir à son grand-père et ses camarades, le groupe de nomade s'éloigne de Trevor, Alucard et Sypha à bord d'une charrette.

GalerieModifier